Située dans l’Hérault, en périphérie de Montpellier, la petite ville de Saint-Gély-du-Fesc offre une mixité fort agréable pour ses habitants, entre ville et garrigue. La Collectivité a souhaité pour l’agrandissement de son cimetière de Rouergas, maintenir cette continuité esthétique et apporter à ses visiteurs un espace calme et serein. Le cimetière arbore ainsi une végétation abondante composée de pins et de végétaux traditionnels de la région.
Les murets casurnes
Un muret-casurnes met en scène l’espace cinéraire et arbore fièrement une façade de pierres sèches. L’agencement des cases se joue de la symétrie pour une intégration harmonieuse du columbarium.
Les caveaux funéraires
En complément de l’espace cinéraire, l’aménagement funéraire composé de caveaux 2 places et 4 places suit le cheminement de l’allée aux formes adoucies et claires d’un gravier stabilisé. L’harmonie des deux espaces ombragés par les pins offre ainsi aux familles un espace agréable et propice au recueillement.
Les caveaux pleine terre
Pour répondre à la demande des familles tout en préservant la stabilité du monument à long terme, les caveaux pleine terre sont constitués de cases intermédiaires permettant la reprise de charges et la retenue des terres.
Le projet en chiffres :
- - 49 caveaux NF 2 et 4 places
- - 6 caveaux pleine terre
- - 28 columbariums agencés dans un muret-casurne
Retrouvez plus d’informations sur notre article dédié au cimetière de Saint Gely du Fesc.