Les caveaux en éléments, notre solution kit!

Caveaux en élémentsCe mois-ci, nous nous consacrons à un produit phare de la gamme de Stradal. Comme l’intitulé l’indique, il s’agit du caveau en élémentsun produit de grande utilité et adopté par la plupart des professionnels du secteur (marbriers & pompes funèbres). Zoom sur ce type de caveau funéraire aux nombreux avantages clés.

Les cimetières ont tous des configurations de site plus au moins pratiques et des spécificités régionales. Certains possèdent un accès difficile ou des allées étroites quand d’autres rencontrent des dimensions contraignantes de concessions. Une multitude d’ennuis aujourd’hui solutionnés par les caveaux en éléments préfabriqués en béton.

Mais qu’est-ce que le caveau en éléments ?

Il s’agit tout simplement d’un caveau ayant pour particularité d’être constitué de plusieurs parties superposables (fond, case intermédiaire, dalles de séparation, vide sanitaire…) à assembler un peu à la manière des kits. L’avantage de ce procédé est que chaque composant à emboîter est léger et plus facilement manipulable par des engins à la capacité de levage limitée. La modularité de ses éléments rend sa mise en oeuvre beaucoup plus rapide pour les entreprises de pose qu’une maçonnerie traditionnelle (gain du temps de séchage notamment !)

Caractéristiques techniques du caveau en éléments

Sa grande modularité d’assemblage et l’importance de la gamme Stradal, lui permettent de répondre aux configurations de levage et d’accès des cimetières les plus variés.
D’une capacité de 1 à 9 places, voire jusqu’à 12 places dans certains cas, les caveaux reçoivent des cercueils positionnés côte-à-côte ou tête-bêche. Le caveau en éléments se décline avec de nombreuses ouvertures variées de type frontale, supérieure, mixte, pleine ouverture, centrée ou non, sans oublier des fermetures adaptées : dalles, tampons, prie-dieu…
Selon les zones géographiques, les cases et le fond des caveaux en éléments peuvent disposer d’un emboîtement gouttière, lequel permet la pose sur site d’un joint d’étanchéité.
Enfin, pour une touche d’esthétique, un large choix d’accessoires vient complémenter cette solution funéraire : rehausses, semelles, etc… pour simplifier la pose du monument funéraire.

Vous l’avez compris, le caveau en éléments permet donc un gain de temps et une facilité de mise en oeuvre que l’on ne retrouve pas avec le caveau maçonné traditionnel. Et vous, allez-vous opter pour cette solution ?

Stradal funéraire est le fondateur de ce blog. Auteur et éditeur pour le monde funéraire et cinéraire, je souhaite vous faire partager une actualité riche et pertinente de ce secteur d’activité.

Facebook Twitter Google+ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeyWordLuv. Indiquer VotreNom@VotreMotClef pour profiter d'un backlink sur le mot clef de votre choix.

Derniers articles